Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Les news

Cyril REMANDE, chargé de développement de la franchise illiCO travaux


Cyril REMANDE, chargé de développement au sein de la franchise de courtage en travaux illiCO travaux reviens sur l’historique de la marque et annonce les objectifs de développement pour les années à venir.

Retour une évolution constante pour illiCO travaux

Créée en 1999, l’enseigne illiCO travaux n’a jamais cessé d’évoluer. A l’origine, illiCO travaux est une agence une mise en relation entre des intensionnistes travaux et des artisans fiables afin d’obtenir rapidement des devis au prix le plus juste.
Au fil des années, l’offre s’étoffe et intègre des garanties dans la solution de travaux comme la protection des acomptes jusqu’au démarrage du chantier, un système de cotation pour sélectionner rigoureusement les artisans du réseau, réalisé par un organisme indépendant, la présentation de l’évaluation de l’artisan au client ou encore une ligne SAV dédiée.

Mais l’enseigne ne s’arrête pas là. Pour répondre à l’ensemble des besoins des clients, illiCO déploie des nouveautés pour l’année 2016. En effet, illiCO travaux dispose maintenant d’une offre d’assistance à maîtrise d’ouvrage qui permet aux courtiers en travaux illiCO travaux de suivre l’intégralité du chantier, de la mise en relation clients/artisans à la réception des travaux en passant par la négociation des devis et la coordination des travaux.

De plus, illiCO travaux fait maintenant partie intégrante du groupe Maisons France Confort, qui est le 1er constructeur de maisons individuelles Français.

Des objectifs prometteurs

Les objectifs d’illiCO travaux en termes de développement sont clairs. Le recrutement de nouveaux franchisés est une priorité afin de mailler correctement le territoire et proposer son offre travaux sur toute la France.

Cette année, une nouvelle franchisée a installé les couleurs d’illiCO travaux à Bordeaux ce qui porte le nombre de franchisé à plus de 30 maintenant.

En 2017, dix nouveaux courtiers en travaux devraient s’installer afin de se rapprocher de la barre des 90 franchisés à travers la France.