Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Les news

Une nouvelle franchisée à Bordeaux


Pascale Averty

Une véritable success story.
Avant d’intégrer le réseau illiCO travaux, Pascale Averty a passé 25 ans de sa vie en tant que salariée dans une petite entreprise de vente de lingerie. C’est à la suite d’un licenciement économique que Pascale cherche à se stabiliser durablement et veut en finir avec la fragilité des marchés, en ne comptant que sur elle-même. Passer par la case formation était une nécessité afin de tenir ses objectifs de carrière et c’est pendant cette période qu’elle croise le réseau de franchise illiCO travaux. C’est un premier pas vers le succès.

Une rencontre opportune

N’étant ni néophyte ni experte dans le domaine de travaux, Pascale est séduite par le concept d’illiCO travaux. Elle est d’ailleurs, par le passé, à l’origine de construction et de rénovation de biens personnels, ce qui lui vaudra de connaître les difficultés que peuvent avoir les particuliers à trouver la bonne solution travaux. Elle se renseigne alors plus en détails, entre en contact avec l’équipe de développement et est ravie de l’accueil qu’on lui réserve. La suite, une formation et un accompagnement personnalisé par illiCO travaux pour lui apporter tous les outils de création et de développement nécessaire pour la réussite du projet de création d’une franchise de courtage en travaux illiCO travaux.

Un accompagnement vers la réussite

Il convient alors de se familiariser avec les services proposés aux clients, les avantages et les éléments différenciant. Les domaines commerciaux, techniques et relationnels sont également évoqués. Place au terrain, Pascale Averty doit d’abord se constituer un réseau d’artisans et d’entreprises fiables (administrativement, financièrement, qualitativement…) puis trouver de potentiels clients séduits par l’offre.

Un partenariat trois fois gagnant


Avec son rôle de courtier en travaux, Pascale Averty devient apporteur d’affaires qualifiées pour les artisans et entreprises du bâtiment. Elle propose aussi une solution avantageuse aux clients. Ces derniers gagnent du temps, de l’argent et disposent de nombreux avantages (artisans sélectionnés en amont, protection des acomptes, solutions d’accompagnement…). Pascale, devenue entrepreneuse, s’épanouit dans son nouveau métier et est de nouveau confiante pour l’avenir.

Rejoignez illiCO travaux

En plein développement sur toute la France, illiCO travaux recherche des entrepreneurs sérieux et impliqués pour faire bénéficier de son offre au plus grand nombre. Vous rejoignez un réseau de confiance constitué de franchisés de longue date disponibles pour vous apporter de précieux conseils. Vous êtes formés rapidement pour assurer votre réussite personnelle. Pour devenir franchisé illiCO travaux il faut un apport personnel de 10 000 €.