Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Les news

Des taux de crédit historiquement bas


Et encore pour un petit moment. En effet, la Banque Centrale Européenne (BCE) n’envisage pas de modifier les taux d’intérêt de ses prêts.
Aujourd’hui les particuliers ont tout intérêt à emprunter maintenant, que ce soit sur des durées « courtes » de 10 ans ou sur des durées plus longues (20 à 25 ans). C’est aussi ce qui explique que l’achat devient rapidement plus rentable que la location.
En guise d’exemple, on relève des taux à 0,78% sur des prêts de 10 ans (avec des écarts pouvant atteindre 0,30% selon l’organisme de prêt) et jusqu’à 1,39% sur 25 ans (ou l’écart s’élève à 0,60%), selon une étude de Cafpi.

Des écarts dans les taux de crédit ?

Les écarts s’expliquent en partie sur le fait que les banques, pour les taux les plus bas, ne peuvent guère descendre plus bas encore sous peine de ne plus pouvoir prévenir les impayés, amortir les frais de fonctionnement et engranger une marge étroite. Elles cherchent alors la validation de taux plus importants sur certains crédits afin de pouvoir proposer une offre alléchante aux meilleurs dossiers.

Association Courtier – Courtier : le bon plan développement

Les particuliers doivent être sensibilisés à ses écarts de taux proposés par les banques. Un courtier en prêt immobilier est alors un atout de choix dans la constitution du dossier afin de profiter du taux le plus bas possible. En tant que courtier en travaux, élargissez votre potentiel d’affaires qualifiées en montant un partenariat avec des courtiers en crédit immobilier ! Vous gagnez sur tous les plans :

  • Le courtier en prêt immobilier vous apporte de potentiels clients quand leur solution travaux n’est pas trouvée
  • En contrepartie, vous proposez une solution de financement à vos prospects et concrétisez vos affaires plus facilement Un intérêt certain quand on sait que la loi vous l’autorise.