Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Courtage en travaux : une franchise de confiance

Denis Garnier - Courtier en travaux             ZOOM
Denis Garnier s’est lancé dans l’entreprenariat en développant une franchise illiCO travaux dans la région Nouvelle-Aquitaine, département de la Vienne. Retour sur son choix et sur les atouts de la franchise de courtage en travaux.
 
Denis Garnier vient de Seine-et-Marne où il a d’abord travaillé en tant que dessinateur. Après une évolution, il devient responsable de bureau d’études dans le secteur de l’automobile puis il obtient son Bac + 3 dans le domaine de la technique. Souhaitant mettre un terme au stresse quotidien qu’inflige la vie de la région Île-de-France, Denis Garnier accepte une mutation dans la Vienne accompagné d’une promotion de poste.

Il devient alors Responsable de Projet jusqu’en 2008. Une nouvelle opportunité s’offrant à lui, il accepte et, en changeant complétement d’univers, devient Conducteur de travaux.

Dans l’année 2014, l’activité économique de la société de Denis Garnier semblait ralentir, il restait en veille sur le marché, toujours à la surveillance de nouvelles opportunités. Conscient des qualités de Denis, les artisans en contact avec lui ont évoqués le principe du courtage en travaux.

Il réalise alors une étude de marché sur les acteurs de courtage en travaux et se rapproche d’illiCO travaux. Toujours attiré par l’univers de la rénovation, séduit par son offre adaptée au besoin de chaque client et par l’accueil reçu au siège social, non loin de chez lui, à Niort. 
 
Une formation efficace dans le courtage en travaux
 
illiCO travaux forme ses futurs franchisés sur l’ensemble des domaines utiles pour atteindre rapidement leurs objectifs et pour être certain de réussir. Apprentissage de l’ensemble des solutions disponibles pour les clients, techniques commerciales, outils marketing… illiCO travaux fourni également des outils performants dans la gestion de la clientèle et dans la communication auprès des prospects.

L’activité de Denis Garnier a donc rapidement débutée dans l’année 2015 et son chiffre d’affaires augmente toujours de mois en mois. Il explique que sans la force du réseau, sans l’entraide entre les franchisés du groupe, sans le cadre que fixe le réseau de franchise illiCO travaux, le bilan de cette expérience n’aurait jamais été aussi bon.
 
Une franchise impliquée et accessible
 
Dans un marché en pleine expansion, un franchisé illiCO travaux commercialise une offre répondant réellement aux besoins des consommateurs. Il bénéficie d’un cadre solide grâce auquel il a accès à de nombreux outils de développement et à des conseils avisés.

De plus, il démarre son activité rapidement avec un faible investissement de départ.