Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Témoignage d’Alexandre Papoudof, courtier en travaux et franchisé illiCO travaux

Alexandre Papoudof             ZOOM
C’est en rapprochant une attente de consommateurs sans solutions et une idée innovante, qu’un concept prend vie.

Retour sur l’enseigne illiCO travaux

En 1999, Nicolas Daumont créé la première société de courtage en travaux, illiCO travaux pour en finir avec les artisans malhonnêtes, la perte de temps, le devis démesurés, bref, pour en finir avec la galère des travaux.
Au départ, il s’agit de donner la possibilité à des clients d’obtenir des devis rapides, négociés au prix le plus juste auprès d’artisans fiables pour faciliter les travaux des particuliers et des professionnels. Mais ça ne s’arrête pas là. En constante évolution, la marque intègre des garanties et des solutions d’accompagnement pour aider au bon déroulement des projets travaux.

Un rachat stratégique

Le Groupe Maisons France Confort, leader en France de la construction de maisons individuelles, poursuit son déploiement sur le secteur porteur de la rénovation en procédant à l’acquisition de la franchise en travaux illiCO travaux en octobre 2015.
Ce rachat permet une montée en puissance significative dans son activité.

La vision d’un franchisé au cœur des rouages

Alexandre Papoudof, courtier en travaux et franchisé illiCO travaux depuis 12 ans voit dans ce rachat une marque de reconnaissance dans le sérieux des offres proposées et dans les process appliqués ainsi qu’un avantage de choix dans le renforcement des moyens de développement de l’enseigne illiCO travaux.
Il explique que « Ce n'est pas un hasard si MFC a porté son intérêt sur nous. C'est une preuve de notre sérieux et de notre crédibilité dans le domaine. Le marché a énormément évolué et il est nécessaire aujourd'hui de renforcer notre positionnement pour faire face à l'organisation exacerbée de la concurrence. »

Convaincu que les services proposés par illiCO travaux répondent parfaitement à la demande des consommateurs, Alexandre Papoudof explique que la notation des artisans par les clients illiCO travaux permet aux futurs consommateurs de se faire une idée objective de la qualité de leurs prestation (ces avis étant récoltés par un tiers de confiance – Avis Vérifiés).
Il explique également que l’assistance à maîtrise d’ouvrage permet d’accompagner les clients durant leur chantier afin de les aider dans la relation avec les entreprises. Ils ne sont plus seuls face à leurs travaux.
Enfin, la protection des acomptes jusqu’au démarrage des travaux permet de sécuriser l’aspect financier des travaux. « Le client n'a pas de surprise. En cas de défaillance d'une ou plusieurs entreprises, il ne perd pas ses acomptes car nous les sécurisons sur un compte tiers dédié »

Enfin, Alexandre Papoudof se dit serein pour les années à venir au sein d’illiCO travaux grâce au développement de nombre de franchisés prévu en 2017.