Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Actualités

Au service du courtage en travaux

Ensemble pour défendre le courtage en travaux


Nous avons relevé en ce début de semaine de fin septembre un article paru sur Batiactu le 26/09/2016 intitulé : Les courtiers en travaux, nouveaux concurrents des artisans ? Ces artisans et la fédération s'inquiètent de "toutes ces demandes d'intermédiaires", qui viennent " perturber la relation de proximité entre l'artisan et le particulier". "C'est un gros souci", nous a indiqué Antoine Leempoels, Secrétaire général de la Capeb Rhône.

Le métier de courtage en travaux


Notre métier est l’objet :
  • d’une observation qui démontre son développement et son rayonnement et il faut s’en réjouir
  • d’une analyse pas forcément toujours pertinente ou conforme à ce qui est défendu par la FFCT.

En effet, notre code déontologie et nos formations permettent d’inscrire tous nos adhérents dans une démarche de professionnalisation d’un métier, certes récent, mais qui doit apporter en permanence sa plus-value vers les clients, les entreprises partenaires tout en répondant à une attente nouvelle dans la Société de consommation et de services telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Le Président de la FFCT – Nicolas Daumont - a souhaité réagir avec réactivité par rapport à ce récent article et rencontrera les personnes à son origine dès le 6 octobre prochain. Nous vous ferons part dans la foulée de ces échanges de ce qui a été rappelé quant à nos pratiques afin que chacun accepte la complémentarité constructive souhaitée pour satisfaire les besoins de tous les acteurs dans ce milieu du Bâtiment.

Fédérer pour défendre


Cette réaction nous démontre aussi la nécessité de faire corps au sein de notre organisation et de traduire le soutien par une adhésion dans un 1er temps puis de participer à l’évolution du métier en partageant nos expériences. Venez en nombre le 20 octobre prochain au séminaire de la FFCTBulletin inscription sur notre site.