Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Les news

Un renfort pour promouvoir la FFCT


Après plus de 3 ans d’existence, la FFCT entame en cette fin d’automne un virage stratégique dans son organisation pour répondre aux exigences grandissantes du métier de courtier en travaux.

En voici les composantes :

  • Une représentativité accrue auprès des décideurs politiques & économiques des secteurs du bâtiment et de l’environnement
  • Un nouveau site web et le choix d’une agence de presse pour relayer nos messages
  • La venue en octobre de Stanley GUERARD, chargé d’assurer le développement de la FFCT.

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration de la FFCT, le responsable du développement propose et met en oeuvre des actions concrètes qui servent les objectifs de la fédération :

  • Encadrer - Structurer le rôle et la finalité de la FFCT
  • Servir - Elaborer une offre de service pour les adhérents de   la FFCT
  • Promouvoir - Définir une politique de promotion du métier de courtier en travaux


L’organisation du Rassemblement FFCT du 9 novembre dernier à Paris ainsi que les rencontres en cours de la FFCT avec les pouvoirs publics et des entreprises partenaires potentielles, figurent parmi les récentes missions de Stanley Guérard et de Florence Michelet, chargée de  mission à la FFCT.


Pour 2012 la FFCT s’est donc fixé un plan d’actions qui reflète ses ambitions de porter haut les couleurs du courtage en travaux auprès des adhérents, décideurs, consommateurs, futurs courtiers et journalistes. Suivent 5 projets prioritaires :

  • Mise en place de commissions destinées à engager des recommandations auprès du conseil d’administration dont les thématiques seraient : les services et garanties accordées aux clients, la sélection des fournisseurs, les conditions requises sur l’accès au métier …

  • Obtenir une représentation de la FFCT aux groupes de travail du Plan Bâtiment Grenelle et des instances décisionnaires en matière de consommation, bâtiment, développement durable...
  • Adhérer aux groupements professionnels de la rénovation et des services
  • Formations continues destinées aux adhérents avec des thématiques pratiques :  qualité environnementale / performance énergétique, référencement d’entreprises partenaires, les assurances, le juridique…
     
  • Réunions d’information pour orienter sur le métier et recruter de nouveaux adhérents