Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Les news

Monier forme les adhérents FFCT à l’isolation par la toiture


Le 27 septembre 2012 -

C’est indéniable, il existe de multiples façons d’isoler une habitation à rénover. Les fenêtres, les façades et les combles sont les postes prioritaires pour y recourir. Le groupe Monier, leader mondial des solutions de toitures, a récemment lancé une technique d’isolation extérieure sous toiture : la gamme Clima Confort Réno.

Plusieurs adhérents courtiers en travaux ont participé à une journée de formation offerte par Monier, partenaire FFCT.
Cette journée instructive s’est déroulée au centre régional Monier de Dammarie-les-Lys (77) selon 4 objectifs :

  • Découvrir la gamme Clima Confort : solution d’isolation de toiture par l’extérieur
  • Comprendre la pose des écrans sous toiture + tuiles
  • Savoir valoriser les avantages produit à ses clients et entreprises partenaires
  • Maîtriser les synergies porteuses du partenariat, sources de « business »


Les équipes commerciales Monier ont présenté les avantages de leur offre aux courtiers adhérents en recherche de solutions innovantes afin de contribuer aux exigences de rénovation énergétique des maisons individuelles en France. 17 millions d’entre elles sont mal isolées avec les combles et toitures qui constituent la première zone de perte de chaleur de l’habitat, soit 30%. Avec le cout grandissant de l’énergie pour chauffer son habitation, il s’avère essentiel de bien isoler son toit.

Cette rencontre a également permis de préciser les apports concrets de Monier dans ce partenariat pour suivre les courtiers en travaux. Citons par exemple l’accompagnement technique auprès des entreprises de couvertures et des clients finaux, la mise en relation avec des entreprises partenaires Monier et une tarification personnalisée sur les affaires générées par le courtier.

Cette première formation sera reproduite et déclinée à l’échelle nationale pour l’ensemble des adhérents FFCT dans les prochains mois.