Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Adhérer à la fédération

 

La Fédération Française du Courtage en Travaux se veut totalement neutre quant à la position statutaire de ses adhérents. 



Notre seul objectif est d'obtenir une reconnaissance du métier de courtier en travaux grâce à l'investissement de tous les membres du Conseil d'Administration à l'occasion de déplacements auprès des administrations compétentes ainsi que pour l'organisation de rencontres entre courtiers.

L'ensemble des membres actifs est composé exclusivement de professionnels du courtage en travaux qui ont tous une expérience comprise entre 6 et 11 ans.

Grâce à ces professionnels, la Fédération dispose d'une expérience exeptionnelle basée sur le savoir-faire et la compétence et peut ainsi vous proposer une formation avant de démarrer votre activité.

 

BULLETIN D'ADHESION à télécharger :


 REGLEMENT INTERIEUR DE LA FFCT :

CODE DE DEONTOLOGIE



LES AVANTAGES DE L'ADHESION

 

    • Plus les courtiers en travaux se regrouperont nombreux dans une organisation professionnelle représentative comme la FFCT, plus ils auront de chance de faire entendre leurs revendications. 

       

      " L'Union fait toujours la force " !

       

      La FFCT offre également aux adhérents de très nombreux services, appuis et conseils indispensables. 

      A titre d'illustration, vous trouverez ci-dessous l’intérêt d’être adhérent :

       


      1- Crédibilité : vous pouvez mettre en avant votre appartenance à la FFCT, vous gagnez en crédibilité en étant courtier de la FFCT et en utilisant le logo de la Fédération sur tous vos supports de communication.

       

      2- Visibilité : notre site est en première position avec le mot « courtage ». Vos coordonnées figurent dans notre "annuaire des adhérents" et nous vous mettons en relation avec les porteurs de projet qui nous contactent le cas échéant.

       

      3- Vous participez à des réunions d'échanges avec d'autres courtiers pour débattre des pratiques des uns et des autres

       

      4- Vous recevez de l'information, des news. Le FFCT est un vrai observatoire du métier, vous rencontrez vos confrères, vous prenez des contacts

       

      5- Des formations régulières

       

      6- Vous bénéficiez d'une hotline juridique par notre avocat

       

      7-L'interêt de participer à un projet collectif

      8- Vous profitez d'un tarif attractif sur votre RC Professionnelle et Exploitation grâce à notre partenariat avec un agent d'assurance.

      9- Vous profitez de l'expertise et de l'expérience de notre formateur et de notre avocat lors de la formation initiale conventionnée qui aborde le périmètre juridique d'intervention du courtier, les relations partenaires/courtiers, les points clés d'un devis.

      Les contrats de courtage et ordres de mission vous sont remis et expliqués gratuitement si vous effectuez la formation initiale de 3 jours.

       

       

 



POURQUOI ADHERER ?

 

A titre d'illustration, vous trouverez ci-dessous 14 bonnes raisons d'adhérer à la FFCT :


1. Regrouper le plus grand nombre pour être puissants et influents, éviter l'affaiblissement et la vulnérabilité liée à l'individualisme, perpétuer le mouvement.


2. Rejoindre une organisation qui ne rassemble que des courtiers en travaux.


3. Se donner une plus grande représentativité face aux Pouvoirs Publics, donc plus d'influence.


4. Refuser la fatalité qui veut que les petits seront toujours désavantagés et dominés, en faisant reconnaître leurs spécificités.


5. Choisir des porte-paroles.


6. Se rassembler autour de valeurs qu'on ne trouve pas ailleurs : l'image de compétence et de qualité des courtiers en travaux, l'originalité des petites entreprises, le respect de l'homme, la valorisation des métiers artisanaux.

 


7. Venir en confiance dans une organisation généreuse et désintéressée où les responsables sont tous des bénévoles qui comprennent les courtiers en travaux.


8. Trouver à la FFCT l'écoute attentive et la réponse à tout problème que peut rencontrer le courtier en travaux.


9. S'assurer d'une vraie défense chaque fois que le courtier en travaux rencontre un obstacle, en toute circonstance, pour n'importe quel problème.


10. Rompre l'isolement en s'informant régulièrement de toutes les évolutions qui concernent l'entreprise pour "rester dans le coup".


11. Parler de la profession et échanger sur le métier avec des collègues qui ont exactement les mêmes préoccupations, bref, partager son expérience.


12. Trouver toutes les documentations et tous les services adaptés au meilleur coût.


13. Trouver à la FFCT les moyens de se former pour être plus performant.

 


14. S'unir pour être plus fort, plus compétitif.