Les baisses de taux observées en décembre sont le signe de la volonté des banques de relancer le marché en 2021, après une année marquée par un coup de frein impulsé par les recommandations du HCSF
Des écarts dans les taux de crédit ?
Les écarts s’expliquent en partie sur le fait que les banques, pour les taux les plus bas, ne peuvent guère descendre plus bas encore sous peine de ne plus pouvoir prévenir les impayés, amortir les frais de fonctionnement et engranger une marge étroite. Elles cherchent alors la validation de taux plus importants sur certains crédits afin de pouvoir proposer une offre alléchante aux meilleurs dossiers.
Association Courtier – Courtier : le bon plan développement
Les particuliers doivent être sensibilisés à ses écarts de taux proposés par les banques. Un courtier en prêt immobilier est alors un atout de choix dans la constitution du dossier afin de profiter du taux le plus bas possible. En tant que courtier en travaux, élargissez votre potentiel d’affaires qualifiées en montant un partenariat avec des courtiers en crédit immobilier ! Vous gagnez sur tous les plans :