Fédération française
du courtage en travaux

Accompagnement et valorisation
du métier de courtage en travaux

Revue de presse 2010
ANNUAIRE
DES MEMBRES
Retour

Actualités

vidéo France 5

Vidéo France 5 sur le courtage en travaux


Découvrez le dernier reportage de France 5 intitulée « Courtier en travaux : mode d’emploi »



Retour sur le reportage

Nous retrouvons le témoignage d’un client qui explique les différents avantages de faire appel à un courtier en travaux lorsque les travaux nécessitent l’intervention de plusieurs corps de métier. Gain de temps, sélection des entreprises fiables, devis de réalisation négociés au prix le plus juste, accompagnement sont autant de bonnes raisons de choisir la solution de courtage pour vos travaux.
Caroline Cullière, courtier en travaux depuis 4 ans évoque à son tour ses fonctions avant et pendant la réalisation des travaux. Avant tout, le courtier doit se constituer un réseau d’artisans locaux et fiables. Il les sélectionne pour leur professionnalisme et examine leur santé financière et administrative. Ensuite, il identifie précisément la demande du client, évalue le périmètre des travaux et sélectionne les artisans adaptés de son réseau. Une mise en concurrence permet d’obtenir des devis travaux au prix le plus juste. Le courtier propose alors les devis et les dossiers des artisans sélectionnés et il ne reste plus au client que de choisir.

Interview de Nicolas Daumont

Le président de la Fédération Française de Courtage en Travaux est également interviewé et explique que le courtier doit être à même d’expliquer clairement le choix des entreprises sélectionnées.
Puisqu’aucun diplôme existe pour exercer cette profession, la Fédération Française de Courtage en Travaux a pour objectif de réglementer l’exercice du métier, d’obtenir un code APE propre et de faire respecter un code déontologique pour éviter tout débordement.

Vous souhaitez trouver un courtier en travaux de qualité ?

Découvrez la liste de nos membres et sélectionnez votre courtier en toute confiance.